Sélection de vivaces blanches pour le jardin !

Vous êtes un adepte des jardins sobres et « classes », un peu contemporain ? Alors, vous choisirez forcément d’agrémenter votre jardin avec des plantes vivaces blanches ( https://ma-petite-jardinerie.fr/s/10/plantes-vivaces-blanche). Il en existe un certain nombre, c’est pourquoi nous vous en avons sélectionné quatre qui feront forcément leur petit effet.

Plante vivace blanche pour le jardin : Le GAURA LINDHEIMERI

Cette plante vivace se remarque avant tout pour son élégance. Elle fleurit quasiment tout l’été de juin à septembre ! Et avec elle, rien à faire. Elle ne demande aucun entretien, et se plaît même dans des sols plutôt secs. Autre avantage, sa croissance est particulièrement rapide.

Plante vivace blanche pour le jardin : Les CLÉMATITES

Vous ne vous tromperez pas en plantant des clématites. Que ce soit la clématite des montagnes, des alpes, d’Armand, des bois… vous ne serez pas déçu. Par ailleurs, une grande majorité de clématites dégagent des parfums enivrants.

Plante vivace blanche pour le jardin : Les JACINTHES

Là encore, ce que l’on retient de la jacinthe, c’est le parfum qu’elle dégage. La jacinthe est très facile d’entretien et reconnaissons qu’elle est magnifique lorsqu’elle fleurit. C’est une plante à bulbe qui vous ravira d’une année sur l’autre.

Plante vivace blanche pour le jardin : Les CALOCEPHALUS ‘BROWNII’, CALOCEPHALE DE BROWN

Cette plante vivace ne fleurit pas. Elle est déjà naturellement blanche ou plutôt argentée compte tenu de sa nature même. D’ailleurs, on l’appelle « coussin argenté ». Une plante idéale pour couvrir des parterres. Facile d’entretien, le Calocephale de Brown en épatera plus d’un.

Où trouver de plantes vivaces blanches ?

Aujourd’hui, de nombreuses jardineries en ligne vous proposent des plantes d’intérieur et d’extérieur à des prix défiants toute concurrence, et livrées rapidement. Si vous souhaitez acheter de plantes vivaces blanches, et disposer de toutes les informations sur les produits que vous achetez, alors n’hésitez pas à consulter le site : ma-petite-jardinerie.fr.